La première fois que j’ai vu un sol en béton peint, j’ai été étonné! C’était beau! C’est la solution parfaite pour un sol peu coûteux qui durera et durera. Si vous voulez essayer cette technique d’économie d’argent chez vous, voici comment (mais je vous préviens, ce n’est pas un projet d’un week-end!) L’entretien d’une dalle est grandement facilité avec une peinture de qualité.
1. Si votre plancher est à l’intérieur de la maison, faites un peu de vérification avant de décider de peindre votre plancher. Le béton est-il humide? Y a-t-il des flaques d’eau? (Si c’est le cas, vous avez un problème plus important qu’un sol laid!) Si c’est le cas, contactez un professionnel pour résoudre le problème d’infiltration d’eau. Laissez le béton sécher complètement avant de peindre (cela peut prendre du temps!)
2. Nettoyez soigneusement le béton. S’il y a de la graisse sur le sol (qu’avez-vous fait dans cette pièce?), Vous devez l’enlever avant de peindre ou la peinture ne collera pas. Pour éliminer la graisse, déposez la litière pour chat pour absorber la majorité de l’huile, puis frottez à nouveau avec Goof Off. Ensuite, mélangez un seau de TSP et frottez le sol, en rinçant plusieurs fois, jusqu’à ce que votre vadrouille soit propre (je n’ai pas dit que ce serait facile, n’est-ce pas?). Attendez au moins trois jours que le sol sèche.
3. Poncer toute peinture (l’avez-vous déjà fait?) Ou tout objet cahoteux (comme de la colle ou des résidus de peinture) avec une ponceuse à main et du papier de verre à grain 80. Passez bien l’aspirateur. Passez par-dessus le sol avec un chiffon de dépoussiérage (une étamine collante disponible dans n’importe quel quincaillerie ou magasin de rénovation domiciliaire).
4. Utilisez Cement Fixall pour réparer les fissures et les trous, puis laissez-le sécher complètement.
5. Maintenant, nous commençons le processus de peinture. Appliquez deux couches d’apprêt et de bloqueur de taches Kilz. Laisser sécher entre les couches.
6. Utilisez un rouleau ou un compresseur de peinture, si vous en avez un, pour peindre sur au moins deux couches d’une bonne peinture mate au latex. (Ne vous contentez pas des trucs bon marché pour ce projet!)
7. Maintenant, pour les trucs créatifs! Utilisez votre imagination pour créer des formes géométriques, l’apparence de faux carreaux, de fausses pierres ou même d’une fausse route de briques jaunes! Laissez sécher complètement!
8. Appliquez deux couches de scellant Breakthrough *** avec un rouleau à poils de 1/4 « . Vous aurez besoin d’un masque respiratoire pour cela (toux! Toux!). Laisser sécher.
Maintenant, vous avez un beau sol en béton – indestructible et coloré! J’ai juste un autre conseil: posez de jolis tapis moelleux, surtout en hiver! Votre sol est peut-être merveilleux, mais il fera froid sur ces pieds tendres!