Faire son pain : quel régal

Faire son pain chez soi c’est avant tout économique, source de plaisir, pratique et possible pour tous. Il suffit d’avoir à disposition quatre ingrédients disponibles partout :
• De la farine
• La levure boulangère
• Du sel
• Et de l’eau

La machine à pain est un véritable plus dans un foyer surtout pour les adeptes de « fait maison ». Il existe plusieurs marques de machines à pain avec certaines qualités et des défauts. Ci-dessous, on a dressé pour vous une liste récente de meilleures trois machines à pain.

Quelle est la meilleure machine à pain ?

Moulinex OW610110 avec 16 programmes, pour pain et baguettes afin de répondre aux gouts de toute la famille. Léger avec 997,9 grammes, cet appareil est fabriqué en plastique spécifique avec une capacité de 1500kilogrammes. Cet instrument peut afficher les paramètres sélectionnés, grâce à son large écran. Doté de deux pâles de rotation opposés, elle offre un pétrissage homogène.

Moulinex OW210130 cet appareil vous permet d’obtenir du pain frais en quelques étapes. Avec cet instrument indispensable pour la cuisine vous obtenez des pains de 500grammes à 1 kilogramme. Pas besoin d’être un chef pour faire du pain croustillant. Simple d’utilisation grâce à son écran d’affichage pour sélectionner le programme approprié.

Moulinex OW240E30. Cette machine à pain pèse 1kg et possède 20 programmes automatiques pour satisfaire les différents gouts de la famille : programme sans gluten, programme yaourt, pain maison, pizza, confiture, porridge, céréales et fromage, avec trois programmes sans gluten. Simple à nettoyer, grâce à sa cuve amovible, cet appareil a une capacité allant jusqu’à 1kg.

Quel prix pour une machine à pain ?

Les prix d’une machine à pain varient selon les marques et les modèles. Certains prix sont élevés, d’autres sont trop bas. Cela dépend aussi de la qualité du produit, de l’électronique nécessaire, des matériaux utilisés, la résistance à la chaleur et la fonctionnalité des pâles du pétrin. Nous conseillons de ne pas acheter une machine à pain à un prix trop bas. Acheter un tel appareil en dessous de 50€ nous parait risqué et loin d’être raisonnable.

Malgré que parfois on peut tomber sur une machine à pain à petit prix qui peut bien tenir le coup et bien servir. Mais ce sont des cas très rares. Il faut se méfier des machines à pain inconnues et qui n’ont pas véritablement un savoir-faire et un service après-vente fiable.

Pour le prix maximum, on ne connait pas vraiment de limites. C’est vous-mêmes qui pouvez déterminer le budget et le montant que vous pouvez investir.

Est-ce plus économique de faire son pain ?

En plus du plaisir d’avoir son propre pain, fait maison, plusieurs sont ceux qui se demandent si c’est rentable. La seule façon de le savoir est de faire le calcul de tous les ingrédients, l’énergie consommée, le prix investi de l’appareil et la période de son amortissement.

Il existe deux façons de faire son pain :
• Se procurer une machine et faire du pain de A à Z.
• Pétri la pâte séparément avec l’appareil et faire cuir dans un four.
Si vous faites le calcul, il parait que faire son pain sain et délicieux, est plus rentable, malgré le temps consacré chaque jour pour y parvenir.

Back to Top