Les salles de jeux peuvent être très amusantes à décorer, d’autant plus que vous pouvez utiliser n’importe quelle source d’inspiration pour le thème général. Utiliser un thème de jeu global fonctionne bien, et quoi de plus amusant que d’utiliser vos jeux d’enfance préférés comme base de votre schéma de décoration?
Sélection de vos jeux
Lorsque vous utilisez des jeux comme source d’inspiration pour la conception, vous pouvez choisir de n’utiliser qu’un seul jeu comme thème général, choisir une époque ou simplement mélanger et assortir des accessoires de décoration en fonction des jeux que vous et votre famille aimez.
Par exemple, vous pouvez modeler toute la pièce après le jeu Twister, allant même jusqu’à faire un tapis avec les points colorés ou en utilisant un couteau à découper en vinyle pour découper des cercles colorés dans un revêtement de sol en vinyle pour reconstituer une taille réelle ou surdimensionnée. Plateau de jeu Twister sur le sol de la salle.
Vous pouvez également rendre hommage aux jeux d’enfance préférés de chaque membre de la famille et mélanger des éléments de Candyland, Chutes and Ladders, Hungry Hungry Hippo et tous les autres jeux que votre famille choisira.
Localisation des fournitures de décoration
Une fois que vous avez choisi votre ou vos jeux, le plaisir peut commencer. Le fait qu’ils soient si faciles à trouver est l’une des raisons pour lesquelles la décoration avec des jeux peut être si efficace. Même si vous voulez trouver des planches et des pièces de jeu vintage, vous pouvez généralement les rechercher à un bon prix dans les friperies, les marchés aux puces, les ventes de garage et les sites d’enchères en ligne. Même l’achat de nouveaux jeux est généralement peu coûteux, surtout par rapport au prix d’autres accessoires de décoration intérieure.
Créez vos jeux
Si vous envisagez de simuler le plateau de jeu, les pièces du jeu ou le thème général du jeu sur les murs, vous devrez peut-être acheter de la peinture murale au latex mélangée aux couleurs appropriées. Ou, vous pouvez simplement utiliser des peintures acryliques artisanales si vous avez besoin de plus petites quantités de peinture.
Les restes de tapis dans les couleurs appropriées sont parfaits si vous prévoyez de reconstituer un tapis personnalisé représentant un élément du jeu.
Idées de décoration de jeux d’enfance
Si vous êtes en mesure d’acheter les jeux de l’enfance, vous pouvez utiliser le plateau, la boîte et les pièces de manière intéressante dans toute la pièce.
Le panneau et le couvercle de la boîte peuvent faire de superbes peintures murales, montées directement sur le mur ou encadrées.
En fonction de la taille des pièces de jeu, celles-ci peuvent être utilisées comme bibelots dans la pièce ou vous pouvez les présenter dans un cadre shadowbox monté sur le mur.
Osez la peinture
Peindre le plateau de jeu lui-même sur le mur peut être un excellent moyen d’ajouter beaucoup de couleur et de design à la pièce.
Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît, surtout si vous pouvez utiliser un rétroprojecteur pour refléter le motif sur le mur afin de pouvoir le tracer.
Par exemple, une pièce avec le chemin multicolore et des dessins de Candyland peints autour des murs aurait fière allure.
Pourquoi pas des jeux vintage?
Si vous décorez avec des jeux vintage, vous pourrez peut-être même rechercher dans d’anciens magazines et catalogues pour trouver des publicités pour les jeux.
Ceux-ci peuvent être très amusants à encadrer et à utiliser comme illustrations pour ajouter une touche authentique et intéressante.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous constaterez que vous et votre famille apprécierez un peu plus la soirée de jeux en famille dans votre salle de jeux nouvellement décorée