Comment utiliser un coupe bordure sans fil ?

Garder son jardin impeccable est important surtout pendant le printemps ou les herbes repoussent abondamment. Pour un travail parfait, il faut faire usage d’un coupe-bordure sans fil car, les tondeuses sont limitées au niveau d’une certaine surface. Voici comment utiliser votre coupe bordure sans fil et en profiter pleinement.

Utiliser des techniques de base

Le résultat est impressionnant lorsqu’on utilise la bonne technique de chauffage. Il suffit d’appuyer sur l’accélérateur sans interruption et de le faucher assez proche du sol afin d’obtenir un excellent résultat de coupe. Maintenez votre coupe-bordure devant vous et faites le bouger tout en réalisant des vas et viens.

Lorsque le moteur de votre appareil bouge dans le sens des aiguilles d’une montre, bougez la machine de la gauche à la droite et fauchez de la droite vers la gauche lorsque le moteur bouge dans le sens contraire.

Quelle technique pour se débarrasser des hautes herbes ?

Fauchez en deux temps si vous constatez que l’herbe est haute. Pour ce faire, en premier lieu, en faisant un mouvement vers la droite débarrassez-vous de la partie supérieure et faites le mouvement contraire pour la partie inférieure. Répétez les mouvements jusqu’à l’obtention d’un bon résultat.

Comment venir à bout des pentes et des grandes surfaces ?

Ici, le plus conseillé c’est de faire usage de la méthode des carrés. Et comment faire ? Il suffit de diviser la surface à faucher en carré et de démarrer votre fauchage de l’extérieur du carré. Faites l’exercice de l’extérieur vers l’intérieur jusqu’à en finir avec toute la surface à travailler.

Concernant les pentes, la méthode des bandes est la plus conseillée. Fauchez les surfaces inférieures et supérieures des pentes en réalisant des bandes. Il suffit de sélectionner une bande parallèle à la pente pour démarrer le fauchage et ainsi de suite.