A quel âge un enfant peut utiliser un Smartphone ?

Les parents et les enfants ont des raisons différentes de vouloir un téléphone. Les parents prévoient d’utiliser le téléphone pour appeler leurs enfants en cas de besoin, pendant que les enfants pensent à tout ce qu’ils peuvent faire avec le téléphone. Cela peut être : télécharger des jeux et des applications, prendre des photos et regarder des vidéos sur Youtube. Il est donc important de bien comprendre pourquoi un téléphone pour enfants est important.

Téléphone portable, avec ou sans Internet ?

Vos enfants ont-ils l’âge de se connecter à Internet et cela sans restriction ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez envisager un appareil intelligent sans accès aux médias sociaux et où vous pourrez contrôler les personnes qui peuvent contacter vos enfants. Dans certains pays d’Europe, 91% des enfants âgés de 9 à 11 ans avaient leur propre Smartphone si aux Etats-Unis, l’âge moyen était sde 6 ans. Cependant, offrir un Smartphone à un enfant à cet âge peut être jugé irresponsable, c’est pourquoi, vous pouvez trouver des modèles de téléphones alternatifs sur phonetel.fr.

Quel est donc l’âge idéal pour offrir un Smartphone à son enfant ?

A chaque pays sa culture ! Toutefois, les statistiques ont montré que partout dans le monde, l’âge moyen des enfants qui reçoivent un téléphone portable est de 10,3 ans. Beaucoup pensent en effet, qu’à cet âge, l’enfant est déjà prêt à recevoir son premier téléphone portable, seulement, il a besoin de la surveillance parentale sur tout ce qu’il fait. Cela n’est pas l’avis de tout le monde, puisque selon Bill Gates, le philantrope milliardaire américain fondateur et propriétaire de Microsoft, l’âge moyen des enfants pour recevoir leur propre appareil mobile est de 14 ans, et il a appliqué cette règle pour ses propres enfants sans exception.